Sorti cette année, X Men : Apocalypse est un film qui se déroule dans les quatre coins du monde allant de l’Allemagne en Pologne, des Etats Unis et aux pyramides. L’histoire est centrée sur le premier mutant du monde appelé Apocalypse.  Vénéré et adoré de tous 3 000 ans auparavant, il est entré dans une pyramide avec ses cavaliers dans le but de réaliser un rituel le permettant par la suite de vivre dans un corps jeune avec de nouveaux pouvoirs.  A peine le rituel a-t-il commencé que des personnes tentent de l’assassiner le croyant être un faux dieu. Les cavaliers d’Apocalypse tombent alors un par un pour protéger leur dieu et la pyramide est détruite. Néanmoins, une cavalière de la mort a pu garder le corps du personnage principal dans un cocon.

xmen-apocalypse-avis

Synopsis

En 1983, des successions d’événements se produisent dans la vie de Charles, Alex, et d’autres mutants qui vivaient leur vie paisiblement. Ces situations les ont forcé à se retrouver, mais une mutante dit : Moira Mc Taggert ne se souvient pas d’avoir combattu avec eux  étant donné la perte de mémoire que Charles a causé. Néanmoins, Moira se souvient du nom de Charles grâce à ses recherches sur la mutation. En creusant un peu, elle a pu découvrir qu’il existe une secte qui tente de libérer le fameux Apocalypse qui serait selon elle un danger pour l’humanité. En même temps en Egypte, En Sabah Nur alias Apocalypse s’échappe du cocon que la mutante de la mort a créé pour lui et sauve Tornade des personnes qui ont voulu lui couper la main après avoir volé quelque chose. Se sentant reconnaissante vis-à-vis d’Apocalypse, elle décide de le ramener chez elle, où il a pu avoir recours à toutes les langues, les bases de données via la télévision. Horrifié par le changement du monde, il décide de tout remettre en ordre. Il amplifie donc les pouvoirs de Tornade et a trouvé deux autres mutants pour devenir ses cavaliers.

En prenant connaissance du problème d’Erick, un mutant qui a perdu toute sa famille. Charles décide de se mettre en contact avec lui. Hors, ce dernier est fermement résolu à redonner de l’ordre au monde au côté d’Apocalypse. Ce dangereux personnage a d’autant plus eu la possibilité de lancer tous les missiles du monde dans l’espace. Tous rencontrèrent Apocalypse et ses acolytes qui ont enlevé Charles. Tentant de le sauver, Alex envoie ses rayons ce qui n’a fait qu’aggraver les choses, car cela a entrainé sa mort. Mais également l’explosion du manoir qu’ils abritaient. Amplifié par Apocalypse, le pouvoir de Charles l’a permis de se mettre en contact avec ses collaborateurs, le monde entier et ainsi de leur décrire le lieu où il est détenu. Apocalypse lui révèle qu’il va entrer dans son corps. Celui-ci détruit le Caire et construit sa propre pyramide.

La tentative d’Apocalypse pour s’emparer de l’esprit et du corps de Charles s’avère vaine ce qui l’a rendu fou furieux. En atteignant le monstre, tous les mutants tentent de le tuer en unissant leurs forces bien que ce ne soit pas assez. Charles qui essaye de les aider malgré sa fatigue perd presque son esprit. Décidé à suivre les X men, Tornade se ligue contre Apocalypse et celui-ci décède peu après. Le monde apprend un instant plus tard que les X men ont sauvé l’humanité du chaos et le manoir a été rebâti.

x-men-apocalypse-presentation

Au final un film tout public

Il faut croire que le film du réalisateur Bryan Singer divise les fans de Xmen, car certains sont satisfaits du résultat du film, par les scénarios, la démonstration des supers héros, et d’autres le sont moins à cause des artifices trop présents. C’est-à-dire des effets spéciaux, du nombre trop large de personnages qui ont valu qu’à la fin. Ils se perdent dans l’histoire. Peu importe, tous les films ne peuvent pas plaire à tout le monde. C’est tout d’abord une question de goûts et d’attente. Il faut toujours tenter les expériences dans le but de connaître réellement les sensations en d’en juger après.

Mon prochain film, toujours dans le meme domaine, sera lui que j’ai trouvé par hasard sur mon site de streaming. Vous connaissez? Vous en avez pensé quoi?