Cet endroit situé au cœur de la Caraïbe mexicaine se fait un nom avec ses bons restaurants, ses night-clubs, bars et boutiques. Le petit village des pêcheurs a beaucoup changé pour devenir tel qu’il est aujourd’hui, une destination prisée des jeunes américains, mexicains, voire européens. Outre les hôtels modernes et les boîtes de nuit sympa, le village se prête également à des visites archéologiques et à des activités aquatiques comme la plongée sous-marine. Si vous allez partir pour cette partie de Mexique et vous ne savez pas quels endroits visiter, nous vous proposons quelques itinéraires incontournables pour ne rien rater dans cette ville.

La cité maya de Chichen Itza

Ce site est à ne pas rater sous aucun prétexte pour les touristes qui visitent Playa del Carmen. Ses vestiges l’on fait élire parmi l’une des sept merveilles du monde. On retrouve parmi les plus réputées de ces ruines la « Pyramide de Kulkulan » et le « Temple des Guerriers ». Celles-ci se trouvent à Yukutan entre la ville de Merida et Cacun. Le trajet sur la route dure quelques 3 heures. Pour les amateurs de plongée, ils peuvent également y pratiquer ce sport car ils y trouveront des magnifiques puits à l’eau claire.

Les ruines de Tulum et de Coba

Le premier est situé à 65 km de Play del Carmen tandis que le deuxième est à 90 km de la ville. Le site de Tulum a vu le jour il y a 3 siècles. Il servait autrefois comme port maritime pour le négoce entre les habitants des Honduras et ceux de Yucatan. Tulum possède des vestiges archéologiques mayas. Les fans d’écotourisme peuvent également nager avec des tortues à Akumal. Coba récèle aussi des vestiges de la civilisation maya. Il attire par son emplacement situé entre deux lagons. La pyramide de 42 m de Coba est la plus haute de l’île.

L’île de Cozumel

Cette île paradisiaque à quelques km de Playa del Carmen mérite également le détour pour ceux qui aiment faire la plongée et le snorkeling. Le trajet se fait par ferry. Cette grande île mexicaine abrite également une réserve écologique et un parc national.

Visite de l’Avenida Quinta

Lieu prisé des touristes qui font des emplettes avec ses nombreuses boutiques, ses magasins de souvenirs ou ses marques de luxe. Plaza las America permet également de faire de shopping. Quinta Avenida, c’est également l’endroit pour se restaurer et goûter la gastronomie du pays telle que le tacos ou les spécialités de cuisson de langouste. La nuit tombée, sa multitude de discothèques et de bar offrent également une animation non-stop jusqu’à l’aube.

La plongée sous-marine à Play del Carmen

La plongée en mer fait également partie des distractions qu’on peut faire pour finir en beauté le séjour à Playa del Carmen. Le fond marin mexicain est mondialement connu pour sa beauté et ses récifs. Il existe d’ailleurs quelques centres de plongées comme Bluenote, la Calypso Dive center dans la ville. Enfin, si l’envie vous prend d’aller au cinéma, Cinépolis et MMcinémas vous proposent des films en anglais.

mexique-playa-del-carmen