Apres la comédie belge, je suis revenu sur des films que j’aime et j’ai choisi de regarder Les Gardiens de la Galaxie (Guardians of the Galaxy) : un film du genre science fiction et super-héros américain, avec une durée de 121 minutes dont le responsable de réalisation est James Gunn. La sortie de ce film est depuis 2014, ceci est conforme de la série de comic books du même nom, est la dixième étape de l’univers cinématographique Marvel, instauré en 2008 avec Iron Man de Jon Favreau. Il s’agit ainsi du premier film de cet univers qui ne soit pas axé sur un membre des Avengers depuis sa création.

Le synopsis du film les gardiens de la galaxie

De Marvel, les studios qui lui ont donné les dispenses à réussite Iron Man, Thor, Captain America et The Avengers, lui vient une nouvelle équipe, les Gardiens de la galaxie. C’est une aventure aérospatiale plein d’action, le film les Gardiens de la galaxie de Marvel accroît l’univers de cinéma de Marvel dans le cosmos, où l’aventurier Peter Quill se revoit pourchasser par un chasseur de prime après avoir volé un globe souhaité par Ronan, un méchant fort qui nourrit des ambitions ténébreuses par rapport à l’univers. Pour s’enfuir au déterminé Ronan, Quill est obligé de conclure une paix de courte durée avec des scélérats aléatoires, Rocket, un raton laveur armé jusqu’aux dents, Groot, un humanoïde en image d’arbre, le mystérieux et mortel Gamora, et enfin, Drax le Destructeur enflammé par sa seule vengeance. Pourtant, quand Peter aperçoit la vérité sur le globe et la menace qu’il constitue pour l’univers, il est ordonné de faire de son meilleur pour rejoindre à ses rivaux à sa cause et de promouvoir dans une dernière mission attristée pour faire préférer la balance de l’univers. En plus, ce film a pour star Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Lee Pace, Karen Gillan, John C. Reilly, Glenn Close, Michael Rooker, Djimon Hounsou, Peter Serafinowicz, et Benicio Del Toro.

gardiens-de-la-galaxie-presentation

La production du film les gardiens de la galaxie

Le film, les gardiens de la galaxie est l’adaptation cinématographique des comiques du même nom, crée en 1969. Pourtant, les personnages utilisés conviennent plus à la seconde équipe, formée par Dan Abnett depuis 2008. Jonathan Schwartz, le coproducteur raconte ce choix, car le ton du comic était plus agréable et audacieux, et l’histoire semblait moderne, mais dans le sens sympa du terme. Pour les nécessités du film, certains éléments ont été modifiés par rapport aux comics. Parmi lesquels : dans le film, Knowhere est le lieu où demeure le collectionneur, tandis que dans les comics, c’est là où résident les Gardiens. Ainsi, dans les comics, c’est Carina Walters est la fille du collectionneur et non son assistante dans le film. Au début, Yondu est membre des gardiens de la galaxie, dans les comics affichés dans les années en 1960. Dans le film, il joue un bandit intergalactique qui gouverne les ravageurs et est un genre de père de remplacement pour Star-Lord. En faisant ce film, le réalisateur James Gunn est influencé de la science fiction des années 1950 et 1960, mais également celle des années 1980.