Pour avoir le meilleur de Paris, il faut prendre le temps de la visiter à pieds. On découvre la ville sur un autre angle et l’on s’immerge dans la beauté de la Capitale. Découvrez les itinéraires à prendre pour visiter Paris à pied.

1ere arrêt : la cour carrée

Cette cour intérieure est la partie la plus ancienne du Louvre. Le Louvre a été construit à l’origine au 12e siècle par le roi Philippe II, certaines parties du bâtiment original peuvent encore être vues dans la crypte. Il a été transformé en un palais royal 300 ans plus tard par Charles V, et resterait la résidence royale officielle jusqu’à ce que le roi Louis XIV ait déplacé la cour à Versailles.

2e arrêt : Pyramide du Louvre

La construction de la pyramide a été commandée en 1984, par le président français François Mitterrand, qui fait partie d’une série de projets visant à apporter des monuments modernes à Paris. Conçu par l’architecte I. M. Pei, l’idée était de juxtaposer l’architecture de style ancien (le bâtiment du Louvre) avec un design moderne de la pyramide. Quand elle a été établie en 1989, de nombreux Parisiens la détestaient en raison de sa modernité qui détruit la majesté du Louvre. Aujourd’hui, que vous l’aimiez ou non, elle est devenue emblématique du Louvre.

3e arrêt : le jardin des Tuileries

Le jardin a été construit à l’origine par Catherine de Medici en 1564, en même temps que le Palais des Tuileries. La disposition des jardins que nous voyons aujourd’hui a été conçue par le légendaire jardinier de Louis XIV, André Le Notre, en 1664. C’est un jardin de renommée mondial.

4e arrêt : vue sur la Tour Eiffel

Il est impossible de visiter Paris sans visiter son emblème. Faites un tour à la Tour Eiffel et prenez un bon selfie, tout en appréciant l’agréable vue qu’elle offre.

5e arrêt : la place de la Concorde

La place de la Concorde était le lieu d’exécution de divers rois et personnalités français à l’époque. Aujourd’hui, le nom Place de la Concorde signifie place du pacte de paix, pour essayer de réparer son passé sanglant.

6e arrêt : L’Obélisque de Louxor

L’Obélisque de Louxor a plus de 3300 ans, ce qui en fait le monument le plus ancien de Paris. Il se trouvait à l’origine avec son double à l’extérieur du temple de Louxor, mais fut doté en France par le roi d’Égypte en 1832. Son double est toujours à Louxor jusqu’à ce jour.

7e arrêt : L’arc du triomphe

Le Place de la Concorde offre l’une des meilleures vues de l’un des monuments les plus célèbres de Paris, l’Arc de Triomphe. Vous pouvez également visiter l’Arc de Triomphe. Il est ouvert de 10h à 23h (23h) (avril-septembre) ou 22h30 (10h30) (octobre-mars).

8e arrêt : Les Champs-Élysées

Cette rue représente une partie importante de ce que les Français appellent l’Axe historique, une ligne de monuments parfaitement droite de l’Arc de la Défense en banlieue, à travers l’Arc de Triomphe, en descendant les Champs-Élysées, au-delà de l’Obélisque, en le Jardin des Tuileries et se terminant à l’Arc de Triomphe du Carrousel.

paris-visite-a-pied