Misfit Flash est le petit bijou connecté que tout le monde rêve d’avoir, surtout si comme moi, vous êtes à la recherche d’un fidèle compagnon pour vous accompagner pendant toutes vos activités quotidiennes. Personnellement, je porte ma Misfit Flash lors de mes séances de sport quotidiennes et même pendant mon sommeil réparateur. Et pour le prix de seulement 49,90€, je peux vous garantir que ce petit bracelet connecté rivalise bien avec ses concurrents en tant que tracker d’activités et de sommeil.

Description

Bien au chaud dans son boîtier en carton blanc, Misfit Flash prend la forme d’une montre classique dépourvue de cadran, de broche ou encore de capteur. Elle se décline en 7 couleurs différentes dont le rouge, le noir, le rose, le vert, le gris, le bleu et le cyan, de quoi correspondre à tous les goûts du moment. Personnellement, je préfère celui en noir pour son côté plus rétro. Au premier coup d’œil, le bracelet paraît soft et léger, sans que son design général ne soit pas entièrement convaincant.

Essentiellement fait de polycarbonate, Misfit Flash a l’avantage de peser seulement 6 g sur une longueur de 28,5 mm et un cadran de 8 mm de diamètre. Munie d’une batterie indépendante, la montre est capable de tenir jusqu’à 6 mois en mode basique. Elle se porte en outre merveilleusement bien sur la terre ferme que sous l’eau, puisqu’elle reste étanche jusqu’à 30 mètres.

Petit bémol toutefois sur le cadran qui ne semble indiquer aucune information utile, à l’exception des petits points lumineux qui vous informent de votre position dans votre activité. Oui, mais pour son prix, on ne peut pas vraiment se plaindre de grand-chose.

Encore heureux que l’application mobile Misfit soit gratuite et plutôt facile à installer. Une fois téléchargée sur la montre, elle vous invite à créer un compte utilisateur, puis à vous fixer un ou plusieurs objectifs avant de commencer la synchronisation avec votre Smartphone.

Fonctionnalités

Une fois vos données enregistrées sur la Misfit Flash, il suffit d’activer l’application dédiée pour y accéder. Autrement, vous devez juste tapoter sur le cadran Flash pour afficher votre « degré d’accomplissement » au moment de pratiquer une activité. Votre montre vous fournit également une analyse complète à la fin de chaque effort. A savoir le nombre de pas réalisés, les calories dépensées ainsi que la distance parcourue.

Au lit, la montre vous informe de votre temps d’éveil, de la durée de la phase de sommeil léger et du total d’heures exactes d’endormissement. Personnellement, j’ai noté que les données fournies par ma montre manquaient souvent de précision. Je vous conseille donc de bien faire attention aux données que vous entrez au paramétrage au risque d’avoir quelques erreurs inconfortables à l’utilisation.

Ce qui est bien avec la montre Misfit Flash, c’est que vous pouvez accéder à vos données enregistrées à tout moment. Ce qui l’est moins, c’est de devoir tout le temps interpréter les résultats à travers des points ou des schémas parfois incompréhensibles. Mais surtout aussi de ne pas pouvoir consulter les informations personnelles directement sur le cadran, à vous de choisir pour moins de 50€ cette montre fitness reste quand même une bonne affaire pour toutes les bourses.

misfit-flash-test