On connaissait Shazam, la formidable application qui nous permet d’identifier un morceau diffusé en direct en moins de 30 secondes. Que diriez-vous de faire de même visuellement avec une œuvre d’art ? C’est aujourd’hui possible grâce à Magnus Art App !

Pour ceux qui sont calés et qui se déplacent directement d’exposition en exposition, cet outil peut certes sembler un peu inutile puisque bien souvent un cartel renseigne déjà l’amateur d’art. Cependant, pour les autres, cette application fait sens. Vous êtes chez un particulier ou bien dans une salle d’attente par exemple, et une reproduction (ou l’original pourquoi pas) vous intrigue. Vous souhaiteriez connaître l’auteur, la date, le matériau, les mesures, (oui ça arrive, pour savoir si ça rentrerait sur le mur de votre salon au-dessus de la commode de Mamie Luce), etc. Tout cela est possible si vous avez au préalable téléchargé l’application Magnus.net. Placez votre portable face à l’œuvre en question et laissez opérer la magie de la technologie du XXIème siècle.

En quoi consiste l’application Magnus Art ?

Comme l’amusant créateur allemand Magnus Resch nous l’explique dans sa vidéo de présentation, l’utilisation de son application peut sauver bien des situations ! Ou tout du moins, vous informer plus qu’il n’aurait été possible de le faire sans ce précieux coup de pouce.

  • Prenez une photo de l’œuvre en question, laissez Magnus Art vous livrer tous les secrets de celle-ci parmi sa base de données fournie de près de huit millions d’œuvres! En voilà un grand musée !
  • Magnus Art vous informe notamment du prix et de la cote de chaque œuvre.
  • Via la fonctionnalité « Around Me», ce sont toutes les expositions, galeries et musées à proximité qui vous seront révélés sur une carte grâce à l’outil de géolocalisation incorporé.
  • Pour couronner le tout, sachez que l’application est entièrement gratuite!

Rendez-vous sur le site de l’application Magnus.net, insérez votre numéro de téléphone, un SMS contenant le lien vous sera envoyé. Autre méthode : téléchargez l’application directement depuis votre mobile via l’App Store.