En toute franchise, je vous avoue que j’adore vivre chaque jour une nouvelle expérience. Et je ne trouve aucun autre moyen possible pour ce faire que de rouler à vélo. Si comme moi, vous avez envie de pousser vos limites dans vos déplacements à vélo, essayez le modèle électrique Cube Nutrail, un e-FatBike parfaitement adapté à n’importe quel type de terrain. Que ce soit pour vos déplacements ponctuels en ville ou pour vos virées extrêmes le week-end, le Cube Nutrail est l’engin idéal.

Cube et son Nutrail

J’ai toujours eu un faible pour les vélos à assistance électrique de chez Cube. Les modèles français offrent rarement la puissance qu’on retrouve facilement sur les produits de cette marque. J’ai eu la chance de posséder quelques modèles de Cube que j’ai testé à fond dans mes activités. Mais les caractéristiques du Cube Nutrail me poussent vraiment à confirmer que c’est le modèle idéal pour vivre des sensations extrêmes à vélo.

Les caractéristiques techniques du Cube Nutrail

Le Cube Nutrail mérite d’appartenir à la catégorie des FatBike, vu la grosseur de ses roues. Il s’agit tout simplement d’un vélo 4×4, un de ces e-FatBike qu’on a du mal à trouver sur le marché actuel. Voilà pourquoi je me sens si chanceux d’avoir pu trouver ce modèle chez Cube. Les pneus Schwalbe Jumno Jim ont une épaisseur incroyable, vous permettant de rester stable peu importe le type de sol sur lequel vous roulez. Ils disposent même d’un revêtement en Kevlar qui leur permet d’éviter tous risques de crevaison.

Une fois que vos yeux quitteront les pneus, vous constaterez également que le Cube Nutrail est un vélo au look très tendance. Le constructeur joue sur un brillant mélange de couleurs sombres et vives sur tout l’ensemble, rendant le vélo tout simplement magnifique. Si vous aimez la version soft, optez pour le noir. Si comme moi, vous aimez bien impressionner vos voisins, choisissez-le en vert flashy. Si vous tentez de le soulever, le Cube Nutrail pèse lourd, 22.4 kg. Mais une fois en selle, cette sensation de lourdeur disparaitra en quelques secondes.

A la base, le Cube Nutrail se dote d’un cadre Aluminium superlite double butted, un composant qui le rend plus résistant à côté des autres modèles. La selle Italia SC1 et la fourche Rock Shox bluto RL Solo Air, offrent en outre une bonne assise et un confort optimal à la conduite. Au niveau du freinage, ce VAE s’équipe de freins Magura MT5 hydrauliques à disque. De quoi freiner de manière progressif et sans aucune brutalité, en toute circonstance. En outre, vous disposez également d’un dérailleur arrière Shimano XT RD-M8000-GS à 11 vitesses, pour contrôler la puissance de votre vélo.

Grâce à un moteur puissant Bosch Drive Unit Performance CX de 75Nm, alimenté par une batterie Bosch Power Pack 500, vous parcourez entre 50 et 100km avec grande facilité. Pour vérifier le niveau de la batterie, à l’utilisation, vous avez un module ordinateur de bord Bosch Purion. En prime, vous disposez aussi d’un port micro-USB qui permet aux revendeurs de faire un contrôle rapide de votre vélo.

cube-nutrail-hybrid-500