Actuellement, les achats, la vente et pleins d’autres activités se font en ligne. Afin de faciliter les opérations sur internet, plusieurs banque en ligne proposent des services toutes aussi alléchantes. Mais avec la nouvelle technologie viennent aussi les insécurités. Parfois certaines banques ne correspondent pas à nos besoins. Alors il faut être prudent et bien s’informer pour faire le bon choix.

Pourquoi une banque en ligne

Comme les banques physiques en réseau, la banque en ligne permet d’effectuer les opérations classiques comme l’ouverture, la tenue du compte, la gestion des prélèvements ou bien les virements, les dépôts effectués de manière électronique.

Par contre, elle ne possède pas de guichet physique ni d’agence. Les correspondances s’effectuent par mail, par chat ou par visioconférence.

Le premier avantage d’une banque en ligne réside sur le large temps d’ouverture par rapport à la banque traditionnelle. Nous pouvons effectuer nos opérations courantes 7j/7 même à des heures tardives. En termes de service, ce genre de banque est plus accueillant et simple d’utilisation. Les prestations proposées sont innovantes. En plus les frais retirés sur notre compte semble abordable. Certaine banque offre même de l’argent en bonus dès l’ouverture d’une compte.

En générale, les banques en ligne appartiennent aux filiales de groupes bancaires ou d’assurance.

Quelle banque en ligne me convient

Le choix d’une banque en ligne doit dépendre de votre besoin, de son utilité pour vous au quotidien. Souvent les coûts proposés par chaque banque se ressemblent. Il faut donc diriger nos critères de choix vers le genre de service offert.

smartphone-banque-en-ligne-madragoafilmes

D’abord pour privilégier la sécurité de votre ordinateur optez pour les banques associées à des groupes connues comme Boursorama de la Société Générale, BforBank du Crédit Agricole ou bien Fortuneo. Vous pouvez aussi choisir une banque collaborant avec des agences pour réaliser des opérations physiques. Axa Banque ou Hello Bank peuvent vous satisfaire dans ce cas. La banque en ligne comme la Monabanq permet d’effectuer des opérations sur plusieurs guichets automatiques. Un article sur le blog “Se faire de l’argent” vous permettra de voir quelles sont les meilleures banques en ligne.

Si vous avez besoin des services de la banque en permanence, choisissez la banque en ligne possédant des applications téléchargeable sur mobile. Enfin, la sélection peut se trancher sur les conditions d’ouverture d’un compte. Certaines banques en ligne ne demandent aucune condition à part le paiement de forfait mensuel en échange des services. D’autres veulent que vous disposiez d’une somme minimum de revenus nets mensuels.

Les critères de sélections et les services proposés sont donc assez larges. Vous devez bien vous informer sur tel ou tel banque avant de valider votre choix.

Si vous n’avez pas besoin de contact face à face avec vos conseillers clients. Si vous vous sentez à l’aise avec le web. Alors la banque en ligne vous convient. Il vous suffit de bien choisir celle qui répond à vos besoins.

Enfin, vous vous demandez peut-être comment les banques peuvent garantir votre identité. Sachez que grâce à la révolution technologique, signer des documents en ligne devient possible. Il n’y aura pas de souci quant à la confirmation de chaque opération.